Psychothérapie

La psychothérapie d'inspiration psychanalytique:

Centrée davantage sur le symptôme et les difficultés actuelles. De durée plus limitée, la psychothérapie a recours à un cadre dont la souplesse permet une adaptation adéquate à la problématique de chacun.

Je reçois  des adultes et des adolescents.
Et je vous écoute avec bienveillance sans jugement et dans le cadre du secret professionnel.

Elle consiste à décrypter ses modes de fonctionnement relationnels. Libérer ses émotions, les verbaliser. Puis dépasser ses traumatismes anciens ou actuels. Extérioriser ses peurs et ses angoisses. Pour ensuite, les relier à leurs causes réelles (souvent inconscientes). Et ainsi pouvoir les dépasser. Elle permet aussi d'exprimer ses sentiments de culpabilités et de s'en libérer.

burnout
burn out

Pratiquée en face à face, j' interviens plus souvent qu' en psychanalyse, la relation est plus interactive. Cette thérapie s'adresse aux adultes, adolescents, enfants et couples.

Les motifs de demandes peuvent être plus ponctuel nécessitant peu de séances tel qu'un changement professionnel, une rupture, des problèmees relationnels, la gestion d' un conflit....

Je peux vous accompagner si vous souffrez d'un mal-être pouvant être à l'origine d'

  • un trouble anxieux (crises d'angoisse, phobie, TOC, hypocondrie, stress professionnel, stress scolaire et universitaire)
  • une dépression (liée à un évènement de vie particulier tel que la maladie, le chômage, une arrivée en France, un deuil, une grossesse difficile, un baby blues, ou un mal être général que vous avez du mal à identifier ...)
  • un trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, obésité..)
  • un trouble addictif (alcool, drogue, jeux en ligne, ...)
  • une faible estime de soi et un manque de confiance en soi
  • une gêne à assumer ce que vous ressentez comme étant une particularité compliquée à vivre (précocité intellectuelle, intelligence émotionnelle prépondérante générant un mal-être, de l'ennui, un sentiment de solitude, problématique culturelle, homosexualité, ...)
  • de difficultés communicationnelles et relationnelles (gêne pour dire non, trouble de la parole tel que le bégaiement, phobie sociale, ...)
  • de problèmes au sein de votre couple et/ou de votre famille (mauvaise communication et difficultés de compréhension de ce qu'un membre de la famille (conjoint, enfant) ressent réellement, séparation, divorce, famille recomposée, gestion et vécu de la garde altérnée, ...).

Trouble du comportement...

Trouble alimentaire

Therapie de couple

Therapie adolescent

 

Souffrance au travail et burn out

Vous souffrez au travail. Aujourd'hui les souffrances au travail sont importante que ce soit du harcèlement ou des situations de burn out. Le reconnaître seul est difficile.

Si Vous vivez dans un environnement professionnel particulièrement agressif ou vous avez parfois le sentiment d'être harcelé ou d'être au bout du rouleau Mais comment savoir si vous êtes victime d'une personnalité malveillante ou simplement en difficultés relationnelle avec vos collègues ?

Pour la loi, le harcèlement professionnel est une forme de violence insidieuse.

Les actes sont répétés, fréquents et durables, Et vont jusqu'à altérer la santé physique ou mentale de la personne,

compromettre l'avenir professionnel de la personne  Il est aussi souvent difficile de se faire comprendre et entendre, y compris par la loi.

Une aide est un atout majeur.

 

souffrance au travail
travail

L'accompagnement d'un thérapeute est un précieux atout dans ce type de situation car il permet de :

La personne en situation burn out a du mal à le reconnaître. Les signes tels que " l'épuisement  avec des troubles de la concentration, de la mémoire voir de l'irritabilité inhabituelle. Puis "un sommeil non réparateur et de l'hyperactivité compensatrice" au travail sont la conséquence  d'un syndrome d'épuisement professionnel en gestation, Pour autant, le burn-out "est un processus, et non un état" et son évolution est "très lente",

Il peut être interrompu en cours de route et présente différents degrés de gravité.

Le suivi psy est indispensable pour interrompre ce cycle. Et s'en protéger.

Prendre du recul,

Comprendre ce qui vous arrive. Et être reconnu.

Réfléchir avec une personne neutre a différentes options pour vous en sortir,

Obtenir une véritable écoute et du soutien psychologique.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

massa Praesent risus eget non Phasellus pulvinar quis libero. sed Lorem sit