Thérapie EMDR

EMDR

Je suis aussi formée à la thérapie EMDR afin de traiter tout traumatisme.

Thérapie EMDR signifie

Les initiales d'E.M.D.R signifient Eye Movement Desensitization and Reprocessing c'est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires.

La thérapie EMDR utilise une stimulation sensorielle bi-alternée (droite-gauche) qui se pratique par mouvements oculaires – le patient suit les doigts du thérapeute qui passent de droite à gauche devant ses yeux .

Cette forme de thérapie EMDR s'adresse à toutes personnes (enfant-adulte) souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques. Il peut s'agir de traumatismes « évidents » (catastrophes, accidents, agression, violences physiques et psychologiques...) ou de traumatismes correspondant à des événements de vie difficile.

Des perturbations apparaissent quand notre cerveau est dépassé par un choc traumatique et n'arrive pas à traiter (ou digérer) les informations comme il le fait normalement. Il reste bloqué sur l'évènement, sans que nous en ayons conscience et ce sont les vécus traumatiques non digérés qui sont source de ces perturbations.

vulputate, nunc sit Aenean lectus neque. dolor. sed diam ut mattis